Foyers | Inserts | Four grand-mère | Cheminées d'extérieur & Barbecue

Decouvrez en plus

Pourquoi choisir un foyer ou un insert ?

Rendement

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, en collaboration avec les fabricants d’appareils de chauffage, a créé le label « Flamme verte » qui garantit des insert et des foyers fermés avec un rendement minimum de 70%.

Autonomie

Le fait que le foyer de combustion soit fermé a un grand impact sur l’autonomie. De nombreux inserts pour cheminée, ou de foyers fermés sur le marché assurent une autonomie d’au moins 10 heures, ce qui est synonyme de confort pour les habitants du logement.

Design

Comme pour les cheminées traditionnelles, la cheminée à foyer fermé, ou l’insert s’adapte à tous les designs. Encastrée ou adossée à un mur, en angle, centrale, suspendue, elle peut être équipée d’une porte à gonds ou d’une porte coulissante, plus discrète.

Inserts ou foyers ?

 La cheminée à foyer fermé et l’insert vous offrent un rendement de 70 à 85 %. En revanche, si l’aspect et le rendement de ces deux systèmes de chauffage sont identiques, leur conception et installation divergent complètement.

Un foyer fermé pour cheminée s’installe avant le montage de celle-ci. Le principe consiste à récupérer l’air frais de la pièce par le bas du foyer, puis à le réchauffer. Ensuite, l’air ressort en haut de la hotte et peut être diffusé par des gaines vers les autres pièces.

L’insert, comme son nom l’indique, est prévu pour s’encastrer dans une cheminée existante alors qu’il est impossible de concevoir une cheminée à foyer fermé à partir d’une cheminée à foyer ouvert.

Le foyer fermé est donc la solution idéale si vous faites construire votre cheminée et que vous souhaitez l’utiliser pour chauffer votre habitation. Par contre, si vous disposez d’une cheminée traditionnelle à foyer ouvert et que vous souhaitez l’utiliser pour vous chauffer, la solution idéale, c’est l’insert !

Foyers fermés

50.2%

50.2% Complete
Inserts

37.3%

37.3% Complete
Foyers ouverts

12.4%

12.4% Complete
Atra9
Foyers fermés
Inserts
Dynar2
Foyers ouverts

Four grand-mère

Les fours à feu de bois ou fours grand-mères  sont réalisés dans des matériaux traditionnels, dont la qualité a été éprouvée à travers les âges. Ainsi, on choisit de les faire en brique, qui accumule énormément la chaleur, et résiste très bien aux chocs thermiques.

Cheminée d’extérieur & Barbecue

En vogue depuis quelques années la cheminée d’extérieur combine les bienfaits du chauffage d’extérieur et la chaleur d’un feu de bois. Esthétique et pratique, certains modèles peuvent aussi se transformer en cheminée barbecue d’extérieur.

Nos marques

Avis des clients

J'appelle !ipsum justo sem, leo eleifend vel,